A quoi jouent les jeunes vietnamiens?

On se pose souvent la question, nous les marraines qui parrainons des enfants au Vietnam, on ne sait jamais trop comment ils vivent à quoi ils jouent.

J’ai découvert un jeu là-bas auquel ils jouent partout, du nord au sud, tout seul, en groupe, chez soi, dans la rue.

Il s’agit de « đá cầu »

(wikipedia)

Le dacau est un sport d’origine asiatique. Il consiste à garder en l’air un volant en utilisant les pieds et d’autres parties du corps, hormis les mains. En compétition il est pratiqué sur des terrains semblables à ceux du badminton ou du volleyball. En loisir, les joueurs se mettent plus généralement en cercle et jouent dans des parcs ou dans la rue.

Ce sport est très populaire en Asie, notamment au Vietnam et dans le reste de l’Asie du Sud-Est, mais il a également fait son apparition en Europe et aux Etats-Unis ces dernières années.

Et figurez-vous que ce sport est arrivé en France il y a quelques années déjà (années 90), il a été renommé plumfoot, et fin avril, il y a une compétition nationale à 1h de chez moi (Amiens), je ne pourrais malheureusement pas y assister.

Les jeunes vietnamiens aiment aussi beaucoup le foot, les équipes européennes, l’équipe ayant le plus la cote ici est Manchester United!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s